Elle est placée sous la responsabilité du médecin et de la sage-femme, aidés de l’ensemble de l’équipe soignante qui :
surveille votre état de santé général
vous guide dans le choix d’un allaitement
vous accompagne dans les premiers jours qui suivent la naissance sur le plan médical et relationnel avec votre enfant.
L’équipe prépare également votre retour à domicile
Hospitalisation à domicile, puéricultrice, P.M.I
soins au nouveau-né et examen pédiatrique avant la sortie
visite post natale maternelle et suivi pédiatrique (pédiatre, généraliste, P.M.I).
N’hésitez pas à poser toutes vos questions à l’équipe.
Les soins à votre bébé
L’ensemble de l’équipe de la maternité vous accompagne pendant toute la durée de votre séjour. Les soins au nouveau-né sont apportés, et montrés aux mamans, par des auxiliaires de puériculture.
La sage-femme passe une fois par jour et le pédiatre pratique l’examen de sortie du bébé. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à notre équipe.
Pendant votre séjour :
Les repas
La distribution des repas est effectuée par plateaux individualisés :
Petit-déjeuner entre 8h et 9h
Déjeuner entre 12h et 13h
Dîner entre 18h30 et 19h30
La prise des repas est informatisée dès votre arrivée. Vous devez nous signaler vos interdits et aversions culinaires.
Les accompagnants qui le désirent peuvent commander leur repas auprès du cadre de service, après s’être procuré un ticket-repas à la régie de l’hôpital. Ce ticket permet aussi de déjeuner au restaurant du personnel.
Tél. régie : 01 44 49 41 21. Bâtiment Breteuil.
Vos objets de valeur
Si vous avez avec vous de l’argent, des jeux, des billets d’avion … nous vous invitons à les déposer dans le coffre qui est à votre disposition dans votre chambre.
Les chambres
La majorité des chambres sont à 1 lit ; les chambres sont attribuées en fonction de la disponibilité du service et des indications médicales.
Elles sont équipées d’un téléviseur que vous pouvez louer. Les modalités et tarifs de location seront indiqués sur l’écran du téléviseur.
Chaque chambre dispose d’un poste téléphonique joignable depuis l’extérieur sans formalité. En revanche, pour téléphoner, vous devez utiliser une carte prépayée. Elles sont en vente au kiosque à journaux de l’hôpital. Si vous possédez déjà une carte prépayée, vous pouvez l’utiliser depuis votre chambre.